Le Native Advertising est la nouvelle technique de communication répondant aux nouveaux comportements des internautes et défiant les nombreuses critiques suscitées par la publicité web. Contrairement aux autres formats, elle s’insère naturellement dans la page d’un site et est ainsi considérée comme moins intrusive par l’internaute. C’est également un des formats les mieux adaptés au mobile.
Native Ads : le nouveau format de publicité proposé par Google
Pour suivre le développement du Native Advertising, Google propose désormais sa solution responsive. Le géant du web vient, en effet, de lancer Native Ads. Grâce à ce nouveau format publicitaire, les éditeurs peuvent adapter les annonces à toutes les tailles d’écran via DoubleClick for Publisher. La publicité peut à son tour être optimisée facilement sur tous les formats de vos sites !
Pourquoi mettre en place une statégie de Native Advertising ?
La publicité est mieux ciblée, l’intérêt des internautes est plus important et les clics sont multipliés. D’ailleurs ce format attirerait 2 à 3 fois plus l’attention des internautes. Cela signifie également, pour l’éditeur, une diminution du taux de rebond et un meilleur revenu publicitaire. Ces avantages ont une autre conséquence positive : mieux acceptées et plus intéressantes, ces publicités permettraient de diminuer l’ad blocking.
Si vous êtes intéressez par le Native Advertising et souhaitez mettre en place une campagne autour de cette nouvelle technique de communication, les experts 3w-onlline vous proposent un accompagnement complet.
N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe commerciale : [email protected]
[1] https://viuz.com/2016/05/06/lavenir-de-la-pub-les-arguments-pour-le-native-a-lheure-du-mobile/